Côté Sauvage, le spécialiste du saumon fumé sauvage ou bio en presqu'ile de Quiberon
Côté Sauvage en Vidéo. Le saumon sur YouTube
Côté Sauvage en Vidéo
Stéphane Le Nain<BR>Sa passion : le poisson !<BR>Qui mieux qu'un professionnel de la marée pour choisir la matière première ? Tous les matins, depuis des années, il sélectionne le meilleur de la mer pour son autre entreprise, Les Viviers Quiberonnais. Côté Sauvage bénéficiant de son expertise, le produit destiné à la fumaison est forcément extra-frais et de haute qualité.
Florian Le Nain<BR>L'héritage du savoir-faire<BR> Après avoir travaillé dans la marée sur le port de pêche de Lorient, il a été formé pendant cinq ans par Hervé le Buhé, un ancien de Clifden, qui lui a transmis tout son savoir-faire en matière de fumage, et particulièrement les techniques du fumage "à froid", notre marque de fabrique,  ce qui l'a conduit tout naturellement à devenir notre nouveau responsable de production, assurant la continuité de notre maîtrise du process et de la qualité des produits que vous aurez plaisir à déguster.
Aurélien Le Nain<BR>L'élan de la jeunesse<BR>   Dès 15 ans, il s'intègre au monde du travail lors de saisons en poissonnerie avec Stéphane, son père, ce qui lui donne le gout du commerce et de la relation client. Cela ne l'empêche pas de continuer ses études, y faisant preuve de maturité et d'engagement, ce qui lui permet d'obtenir un Bac pro vente puis un  BTS négociation relation client. Toujours poussé par son goût de la communication et de l'innovation, il est à l'origine de ce site web.
Stéphane Le Nain
Sa passion : le poisson !
  Qui mieux qu'un professionnel de la marée pour choisir la matière première ? Tous les matins, depuis des années, il sélectionne le meilleur de la mer pour son autre entreprise, Les Viviers Quiberonnais. Côté Sauvage bénéficiant de son expertise, le produit destiné à la fumaison est forcément extra-frais et de haute qualité.
Florian Le Nain
L'héritage du savoir-faire
  Après avoir travaillé dans la marée sur le port de pêche de Lorient, il a été formé pendant cinq ans par Hervé le Buhé, un ancien de Clifden, qui lui a transmis tout son savoir-faire en matière de fumage, et particulièrement les techniques du fumage "à froid", notre marque de fabrique,  ce qui l'a conduit tout naturellement à devenir notre nouveau responsable de production, assurant la continuité de notre maîtrise du process et de la qualité des produits que vous aurez plaisir à déguster.
Aurélien Le Nain
L'élan de la jeunesse
   Dès 15 ans, il s'intègre au monde du travail lors de saisons en poissonnerie avec Stéphane, son père, ce qui lui donne le gout du commerce et de la relation client. Cela ne l'empêche pas de continuer ses études, y faisant preuve de maturité et d'engagement, ce qui lui permet d'obtenir un Bac pro vente puis un  BTS négociation relation client. Toujours poussé par son goût de la communication et de l'innovation, il est à l'origine de ce site web.
Fabienne Le Nain. Elle est l'experte en gestion et en finances de notre société mais elle assure également le soutien commercial et logistique durant la forte période de fin d'année.
Fabienne Le Nain
L'experte financière
  Elle est l'experte en gestion et en finances de notre société mais elle assure également le soutien commercial et logistique durant la forte période de fin d'année.
Une famille portée par le goût de la qualité
Clifden, berceau de Saumon Fumé d'Irlande.
Dès 1976, deux couples de Bretons passionnés fondent à Clifden, dans le Connemara, la fumerie de saumon sauvage Salmon & Sea Food.
Versailles, premier point de vente de Saumon Fumé d'Irlande
En 1982, ils créent en France, à Paris, la société commerciale Saumon Fumé d'Irlande, puis ouvrent un point de vente au Chesnay, près de Versailles.
La côte sauvage, siège du site de Côté Sauvage, le spécialiste du saumon fumé sauvage ou bio
C'est en 2002 que se fait le retour en Bretagne. Le matériel de production de la Salmon & Sea Food est ramené sur la presqu’île de Quiberon par Saumon fumé d'Irlande qui s’y installe pour fumer les saumons sauvages qu’elle achète directement à ses pêcheurs en Irlande.
Saumon sauvage rouge du Pacifique Sockeye
Cette nouvelle implantation permet d’étoffer notre gamme de produits. En plus du Saumon Sauvage de l’Atlantique, nous fumons à présent un Saumon Sauvage du Pacifique, le saumon "Rouge Sockeye". Nous proposons également du thon germon, ainsi que du maquereau breton.
La Sardine bretonne viendra compléter notre assortiment de poissons fumés en 2004.
Saumon sauvage du Pacifique Royal Quinnat, le plus moelleux des saumons. <BR>
Une nouvelle espèce de saumon sauvage du Pacifique, le "Royal Quinnat" vient étoffer notre gamme en 2006. C'est le plus fondant et le plus moelleux de notre gamme de saumons.
Et, la même année, vient s'ajouter l’espadon.
En prévision de la diminution annoncée des quotas de pêche irlandais, nous avons sélectionné l’une des provenances les plus réputées de Saumon Sauvage de l’Atlantique : celle de Laponie Norvégienne. Ce saumon est identique en goût à son frère irlandais.
Et à partir de 2007, le gouvernement irlandais n’autorise plus la pêche en mer au filet dérivant et restreint les quotas de pêche. Tous nos pêcheurs ont donc perdu la quasi totalité de leur quota. C’est la fin de plus de trente ans de collaboration avec l'Irlande.
Mais, le succès remporté auprès de nos clients par le Saumon Sauvage de Laponie Norvégienne est tel que la totalité de notre approvisionnement en Saumon Sauvage de l’Atlantique provient désormais de cette région.
Saumon sauvage de Laponie
* Autre nouveauté en 2008, une petite conserverie artisanale bretonne a créé pour nous trois rillettes à partir de notre production de poissons fumés : "Saumon sauvage", "Sardines fumées et cabillaud", "Espadon fumé et ânon au citron vert", qui raviront vos papilles.
L'équipe de France de la gastronomie à Côté Sauvage
Guy Danic
En avril 2016, l’un de nos dirigeants, Guy DANIC,  quitte l’entreprise  pour profiter
d’une retraite bien méritée. Nous lui souhaitons d’en profiter pleinement. "Bonne mer et bon vent, Guy"
perles d'algues côté sauvage
L'année 2016 voit également notre gamme de produits s'étoffer avec, entre autres la truite biologique fumée, un produit élevé en Bretagne, dans le Finistère, et qui remporte un franc succès auprès de nos clients professionnels, ainsi que les perles d’algues qui vous offriront une explosion  de saveurs en bouche.
Toujours en 2016, nous obtenons un référencement Biocoop National pour le saumon bio ainsi que chez Le Notre pour le saumon sauvage d'Ecosse.
BIOCOOP
Historique
En 2008*, Nouveau nom, nouveau logo : "Côté Sauvage" est notre nouvelle marque commerciale. Saumon Fumé d’Irlande reste notre raison sociale administrative.... pour l'instant.
Côté Sauvage est notre marque commerciale. Saumon Fumé d’Irlande, notre raison sociale administrative
Depuis 2015, nous sommes partenaires de l'Equipe de France de la Gastronomie et des Maitres du Service.
C'est en 2011 que Stéphane Le Nain poissonnier mareyeur
de Quiberon s'associe avec Guy Danic un homme d'expérience dans
les métiers de la mer pour donner un nouvel élan à la société et ce,
toujours dans une démarche de qualité.
Le site de Côté Sauvage pour la production et la vente de saumon fumé sauvage ou bio
La boutique de Côté Sauvage pour la vente de saumon fumé sauvage ou bio
Ouverte toute l'année

Z.A. de Kergroix
56510 Saint-Pierre Quiberon

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi :
de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Le samedi,
de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00
Pour trouver la côte sauvage et son Côté Sauvage
La boutique
Côté Sauvage et son saumon sauvage fumé dans la presse
On parle de nous