Côté Sauvage, le spécialiste du saumon fumé sauvage ou bio en presqu'ile de Quiberon
Saumon sauvage de l’Atlantique
Saumon sauvage rouge «sockeye» du Pacifique
Saumon biologique irlandais
Nos autres poissons fumés
Tartare de saumon
coupé au couteau
Les rilletttes de la mer, Saumon sauvage, Sardines fumées et cabillaud", Espadon fumé et ânon au citron vert...
Autres produits et sélections "Côté Sauvage"
Les rilletttes de la mer, Saumon sauvage, Sardines fumées et cabillaud", Espadon fumé et ânon au citron vert...
Nouveauté 2016
Le saumon de l’Atlantique est également appelé Salmo Salar, qui signifie "truite bondissante". Notre saumon sauvage de l’Atlantique naît à la pointe septentrionale de l’Europe, en Laponie Norvégienne, et vit en toute liberté dans l’océan péri-Arctique, peu atteint par la pollution.
Il est pêché à la ligne, lors de son retour, en lac d’Irlande ou d'Ecosse. Sorti de l’eau vivant, il est saigné, éviscéré puis congelé à - 40°C dans les heures suivantes.
Son régime alimentaire quotidien contient uniquement des ingrédients biologiques ou naturels. La proportion de poisson dans son alimentation est élevée (minimum 76%) et provient de sous-produits des pêches prévues pour la consommation humaine. Pour la protection de la biodiversité des océans, les produits de la pêche industrielle minotière sont totalement interdits. Il bénéficie d’une croissance plus lente grâce à un cycle de vie plus long.
Le plus coloré parmi les salmonidés, c’est grâce à la richesse de son alimentation en krill (crevette de pleine eau) que le Sockeye obtient sa belle couleur rouge intense. La fermeté de sa chair et sa saveur si différente étonneront le palais des gourmets les plus exigeants.
Nos saumons Sockeye sont pêchés à la senne dans la baie de Kvichak (ouest de l’Alaska) où se jette la rivière Naknek qui s’écoule du parc national de Katmai
Depuis notre retour en Bretagne, notre gamme s'est étoffée avec l'arrivée d'autres poissons fumés comme le thon germon, la sardine et le maquereau.
Nous proposons aussi du dos de colin noir fumé, à pocher 5 mn dans du lait avant de le servir avec une salade de pommes de terre. C'est juste simple et délicieux !
Vous trouverez aussi des oeufs de cabillaud fumés, pour  concocter un tarama maison, réhausser vos plats ou tout simplement les déguster sur une tranche de pain grillé avec un filet de citron et un verre de vin blanc.
Découvrez les saveurs, et le mariage parfait entre le saumon frais et fumé de ce tartare fait maison.
Congelé frais il conservera tout son goût authentique dans votre assiette.
Vous pourrez aussi commander, pour agrémenter vos apéritifs ou embellir vos entrées, des rillettes de maquereau, de sardine, de thon, d’espadon ou de saumon sauvage.
Sa chair, moins grasse que celle des saumons d’élevage, a une texture moelleuse et possède une saveur délicate, mais prononcée, qui ravira le palais des gourmets les plus délicats. Sa couleur naturelle orangée, plus ou moins prononcée, est liée à la quantité de crevettes qu’il a mangée mais n’influence pas son goût.
Nous vous proposons maintenant de la truite fumée BIO élévée en Bretagne, un produit de proximité qui est aussi un gage de qualité.